Phong Nha

Explorer Phong Nha Comment se rendre à Phong Nha Où séjourner

Découvrez Phong Nha


Phong Nha est une destination qui ne figure pas dans tous les itinéraires de voyage. C'est parce qu'elle nécessite plus de temps de voyage que la plupart des destinations au Vietnam. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle vous pouvez encore y découvrir un paysage presque vierge.

La principale raison de visiter Phong Nha est, bien sûr, son énorme réseau de grottes. Il se compose de centaines de grottes, dont la plus grande grotte du monde (Hang Son Doong) et la plus longue grotte sèche d'Asie (Paradise Cave).

Le centre de Phong Nha lui-même n'est guère plus qu'une rue avec des pensions et des hôtels. Vous voulez une expérience plus unique ou vous êtes un grand fan de la nature ? Jetez un œil aux hébergements plus éloignés du centre, comme le Phong Nha Lake House Resort.

Phong Nha - Vietnam

Quelles grottes visiter ?


La grotte de Phong Nha est la plus proche du centre. Vous pouvez rejoindre cette grotte à pied depuis la rue principale. C'est aussi pourquoi c'est une grotte idéale à visiter lorsque vous arrivez dans l'après-midi ou que vous avez encore une matinée à passer à Phong Nha.

La plupart des autres grottes se trouvent à environ une demi-heure de route du centre. Vous pouvez les visiter en participant à une excursion ou en louant une moto.

En louant une moto, vous pouvez visiter plusieurs grottes et le jardin botanique en une journée en faisant une boucle de 65 km à travers le parc national de Phong Nha. Si vous voulez vivre une expérience spéléologique aventureuse, allez voir la grotte Hong Tai, également appelée la grotte sombre.

Avez-vous été enthousiasmé par la lecture de la grotte Hang Son Doong ? J'ai bien peur de devoir vous décevoir. Une seule organisation est autorisée à organiser un nombre limité de visites dans la plus grande grotte du monde. Vous devez réserver cette visite au moins un an à l'avance.

Cependant, il existe d'excellentes alternatives pour les grands amateurs de grottes qui souhaitent vivre une expérience extraordinaire. Celles-ci comprennent un trek dans la jungle, la traversée de rivières et la possibilité de dormir à l'entrée de la troisième plus grande grotte du monde (Hang En).

Visitez le site web d'Oxalis pour plus d'informations sur ces visites.

Comment se rendre à Phong Nha

Départ deDuréePrix à partir deVoir les détails
Hanoi3 à 12 heuresà partir de 281 000 VND (11 $)De Hanoi à Phong Nha
Cat Ba6,5-12,5 heuresà partir de 712 000 VND (28,50 $)Cat Ba à Phong Nha
Ninh Binh8-9,5 heuresà partir de 428 000 VND (17 $)De Ninh Binh à Phong Nha
Hoi An6,5-8 heuresà partir de 407 000 VND (16 $)De Hoi An à Phong Nha
Hue4-4,5 heuresà partir de 183 000 VND (7 $)Hue à Phong Nha
Dong Hoi1 à 1,5 heureà partir de 50 000 VND (2 $)De Dong Hoi à Phong Nha
Phong Nha city pinpoint sur la carte

Nos endroits préférés pour séjourner à Phong Nha

Homestay Thao Nguyen

Grâce à la grande hospitalité de la famille, cet homestay se sentira comme votre maison. Après une journée de trekking, vous pourrez faire un plongeon dans la piscine ou vous asseoir et vous détendre avec un film Netflix. L'homestay est situé juste en face de l'arrêt de bus dans le centre de Phong Nha. Les chambres avec vue sur la montagne commencent déjà à partir de 21 $, petit déjeuner exceptionnel compris !

Bonus : Politique d'annulation gratuite jusqu'au dernier jour !

Lire la suite

 

Maison rustique de Phong Nha

Vous voulez une expérience plus unique ? L'intérieur du Phong Nha Rustic Home crée une véritable ambiance rustique qui vous donne l'impression de faire corps avec la nature. L'établissement est situé à l'extérieur du centre-ville, mais vous pouvez utiliser la location gratuite de vélos pour explorer les parcs nationaux ou vous rendre dans le centre. Les chambres commencent à partir de 24 $.

Lire la suite

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 12

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Comme vous avez trouvé ce post utile...

Suivez-nous sur les médias sociaux !

Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !

Vos commentaires sont très précieux pour nous

Comment pouvons-nous améliorer ce poste ?

853 vues

Phong Nha

Last updated:

Exploring Phong Nha How to get to Phong Nha Where to Stay

Discover Phong Nha


Phong Nha is a destination that is not included in every travel itinerary. This is because it requires more travel time than most destinations in Vietnam. Maybe that is also the reason why you can still experience an almost untouched landscape here.

The main reason to visit Phong Nha is, of course, its enormous cave system. It consists of hundreds of caves, which include the world’s largest cave (Hang Son Doong) and the longest dry cave in Asia (Paradise Cave).

The centre of Phong Nha itself is not much more than a street with guesthouses and hotels. Do you want a more unique experience or are you a big nature fan? Have a look at accommodations further away from the centre like Phong Nha Lake House Resort.

Phong Nha - Vietnam

Which caves to visit?


Phong Nha Cave is the closest to the centre. You can reach this cave on foot from the main street. That’s also why it is a great cave to visit when you arrive in the afternoon or still have a morning to spend in Phong Nha.

Most other caves are about half an hour’s drive from the centre. You can visit them by joining a tour or renting a motorbike.

When you rent a motorbike, you can visit several caves and the botanic garden in one day by making a 65 km loop through Phong Nha National Park. If you want to go on an adventurous caving experience, have a look at Hong Tai Cave, also referred to as the dark cave.

Did you get enthusiastic reading about Hang Son Doong Cave? I am afraid I have to disappoint you. There is only one organisation permitted to operate a limited number of tours in the world’s largest cave. You have to book this tour at least one year in advance.

However, there are great alternatives for big cave fans who want to have an extraordinary experience. These include a jungle trek, river crossings and sleeping at the entrance of the world’s third-largest cave (Hang En).

Visit the Oxalis website for more information about these tours.

How to get to Phong Nha

Leaving fromDurationPrices fromSee details
Hanoi3-12 hoursfrom 281,000 VND ($11.50)Hanoi to Phong Nha
Cat Ba6.5-12.5 hoursfrom 712,000 VND ($30)Cat Ba to Phong Nha
Ninh Binh8-9.5 hoursfrom 428,000 VND ($18)Ninh Binh to Phong Nha
Hoi An6.5-8 hoursfrom 407,000 VND ($17)Hoi An to Phong Nha
Hue4-4.5 hoursfrom 183,000 VND ($7.50)Hue to Phong Nha
Dong Hoi1-1.5 hoursfrom 50,000 VND ($2.10)Dong Hoi to Phong Nha
Phong Nha city pinpoint on map

Our favourite places to stay in Phong Nha

Thao Nguyen Homestay

Thanks to the great hospitality of the family, this homestay will feel like your home. After a day of trekking you can take a dive in the pool or sit back and relax with a Netflix movie. The homestay is located right in front of the bus stop in the center of Phong Nha. Rooms with mountain views already start from $21,- including an outstanding breakfast!

Bonus: Free cancellation policy till the last day!

Read More

 

Phong Nha Rustic Home

Want a more unique experience? The interior of Phong Nha Rustic Home creates a real rustic feel which makes you feel one with nature. It's located outside the city center, but you can use their free-bicycle rental to explore the National Parks or get to the center. Rooms start from $24.

Read More

 

Was this post helpful?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 12

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post didn't meet your expectations.

Your feedback is very valueable to us

What was missing in this post? (TIP: If you want us to reply to your feedback, you can leave your email in this text box.)

About the author(s)

Based in Bali, Maarten’s passion for travel is undeniable. In 2016, he decided to quit his job as a stock analyst and started doing what he always dreamed of: travelling through South East Asia and helping other people plan their trips. When he is not working on Gecko Routes, you’ll find him surfing in the ocean or exploring the best gems of Indonesia.

1.1K views