Cat Ba

Explorer le site Cat Ba Comment s'y rendre Cat Ba Où séjourner

Découvrez Cat Ba


CatBa est la deuxième plus grande île du Vietnam et se trouve juste au sud de Halong Bay.

De nombreux touristes réservent un circuit de quelques jours à Hanoi pour visiter Halong Bay ou CatBa. Mais vous pouvez aussi vous rendre sur l'île de CatBa sans réserver de circuit. Il s'agit d'une expérience plus unique et plus aventureuse qui vous permet d'explorer également l'île de CatBa.

Un autre avantage de visiter CatBa par vos propres moyens est que vous pouvez voyager directement de CatBa à Ninh Binh. Cela vous évite un retour à Hanoi si vous voyagez plus au sud.

À CatBa, vous pouvez explorer l'île en (moto)-moto, visiter les plages, faire du kayak et de l'escalade, ainsi que regarder le coucher de soleil à Cannon Forth. Vous pouvez réserver un tour en bateau sur la rue principale de la ville de CatBa pour explorer la magnifique baie de Lan Ha, ou la pointe sud de Halong Bay.

Cat Ba Île - Vietnam

La baie de Lan Ha est le parc national le plus proche de l'île de CatBa. Elle offre la même vue magnifique sur les rochers calcaires que le célèbre Halong Bay, mais elle est moins touristique. Un autre avantage est que vous passez également devant le village flottant de CatBa, où plus de 4 000 personnes vivent sur des bateaux entourés d'îles calcaires.

Depuis le continent, vous pouvez prendre un ferry et un bus combinés jusqu'à la ville de CatBa, où vous trouverez de nombreux hébergements et de bons restaurants. Si vous voulez goûter à la cuisine locale, ne manquez pas le restaurant Phuong Nhung, célèbre pour ses rouleaux de printemps.

CONSEIL: Profitez au maximum de votre séjour en réservant une excursion d'une journée sur l'île de CatBa et sur Halong Bay via Viator. Cette excursion coûte environ 780 000 VND (31 $) pour une journée complète et comprend une visite du village flottant de Cua Van, un déjeuner et la possibilité de faire du kayak.

Cat Ba Parc national

Comment se rendre à Cat Ba

Départ deDuréePrix à partir deVoir les détails
Hanoi3,5-4 heuresà partir de 275 000 VND (11 $)De Hanoi à Cat Ba
Sapa10,5-12,5 heuresà partir de 610 000 VND (24,50 $)De Sapa à Cat Ba
Ninh Binh4 heuresà partir de 246 000 VND (9,50 $)Ninh Binh à Cat Ba
Cat Ba carte
 

Nos endroits préférés pour séjourner en Cat Ba

Booking.com
   

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Comme vous avez trouvé ce post utile...

Suivez-nous sur les médias sociaux !

Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !

Vos commentaires sont très précieux pour nous

Comment pouvons-nous améliorer ce poste ?

680 vues

Cat Ba

Exploring Cat Ba How to get to Cat Ba Where to Stay

Discover Cat Ba


CatBa is the second largest island in Vietnam and you can find it just south of Halong Bay.

Many tourists book a tour of a few days in Hanoi to visit Halong Bay or CatBa. But, you can also travel to CatBa Island without booking a tour. This is a more unique and adventurous experience which allows you to explore CatBa Island as well.

Another advantage of visiting CatBa on your own is that you can travel straight from CatBa to Ninh Binh. This saves you a trip back to Hanoi if you are further travelling South.

On CatBa you can explore the island by (motor)bike, visit beaches, do kayaking and rock climbing, as well as watch the sunset at Cannon Forth. You can book a boat tour on the main street in CatBa town to explore beautiful Lan Ha Bay, or the southern tip of Halong Bay.

Cat Ba Island - Vietnam

Lan Ha Bay is the closest national park to CatBa Island. It offers the same beautiful view over the limestone rocks as the famous Halong Bay, but it is less touristy. Another extra is that you also pass by the CatBa floating village where over 4,000 people live on boats surrounded by limestone islands.

From the mainland, you can take a combined ferry and bus to CatBa town, where you can find many accommodations and good restaurants. If you want a local food experience, make sure you don’t miss Phuong Nhung Restaurant which is famous for its spring rolls.

PRO TIP: Make the most of your stay by booking a day tour of CatBa Island and Halong Bay through Viator. This tour costs around 780,000 VND ($31) for a full day and includes a visit to Cua Van Floating Village, lunch and an option to go kayaking.

Cat Ba National Park

How to get to Cat Ba

Leaving fromDurationPrices fromSee details
Hanoi3.5-4 hoursfrom 275,000 VND ($11)Hanoi to Cat Ba
Sapa10.5-12.5 hoursfrom 610,000 VND ($24.50)Sapa to Cat Ba
Ninh Binh4 hoursfrom 246,000 VND ($9.50)Ninh Binh to Cat Ba
Cat Ba map
 

Our favourite places to stay in Cat Ba

Booking.com
   

Was this post helpful?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 17

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Your feedback is very valueable to us

How we can improve this post?

681 views