Hanoi

Dernière mise à jour :

Contenu

Découvrir | Comment s'y rendre | Escapades secrètes

Découvrez Hanoi


Hanoi est une ville très vivante qui vaut vraiment la peine d'être visitée pendant quelques jours. C'est la deuxième plus grande ville du Viêt Nam et c'est aussi pour cela que les routes très fréquentées et le trafic peuvent être accablants pour certains.

Cependant, Hanoi est toujours plus détendue que Ho Chi Minh. On y trouve plusieurs musées, des pagodes anciennes, des parcs et des lacs pour échapper à la circulation dense de Hanoi. Les larges rues, les grandes villas et la baguette vietnamienne (Banh Mi) reflètent encore l'influence de l'occupation française de 1873 à 1940.

Rue de Hanoi

La plupart des gens séjournent dans le vieux quartier de Hanoi, car cet endroit se trouve au centre du pays et à distance de marche de nombreux sites touristiques de Hanoi. En séjournant dans ce quartier, vous ferez l'expérience de la culture vietnamienne dès que vous sortirez de votre hôtel.

Vous pouvez passer vos journées à visiter le lac Hoan Kiem et la prison française Hoa Lo ou le monumental Mausolée Ho Chi Minh. Le soir, vous pourrez vous promener sur le marché de nuit et goûter à la cuisine vietnamienne locale (Bun Cha !).

Vous avez besoin d'inspiration pour savoir quoi faire après votre visite à Hanoi ? Nous vous recommandons de passer quelques jours dans le nord pour visiter les superbes rizières de Sapa. Le train de nuit de Hanoi à Lao Cai est un moyen très pratique de voyager vers le nord sans perdre votre précieuse journée.

Comment se rendre à Hanoi ?

Départ deDuréePrix à partir deVoir les détails
Aéroport de Hanoi1 à 1,5 heureà partir de 10 000 VND (0,40 $)De l'aéroport de Hanoi à Hanoi
Sapa5,5-8,5 heuresà partir de 230 000 VND (9,50 $)De Sapa à Hanoi
Cat Ba3,5-4 heuresà partir de 275 000 VND (11,50 $)Cat Ba à Hanoi
Ninh Binh2-3 heuresà partir de 90 000 VND (3,80 $)De Ninh Binh à Hanoi
Phong Nha6-11,5 heuresà partir de 300 000 VND (12,50 $)De Phong Nha à Hanoi
Ho Chi Minh2 heures 05 minutes670 000 VND (28 $)Ho Chi Minh à Hanoï
Hoi An3 heures 20m-18,5 heuresà partir de 360 000 VND (15 $)De Hoi An à Hanoi
Hue3 heures-14 heures 20mà partir de 300 000 VND (12,50 $)Hue à Hanoi
Halong Bay45 minutes-7 heuresà partir de 80 000 VND (3,35 $)Halong Bay à Hanoi
Ha Giang5,5-6 heuresà partir de 268 000 VND (11 $)De Ha Giang à Hanoi
Carte de Hanoi
 

Nos endroits préférés pour séjourner à Hanoi

Hôtel Ancient Lane

Vous recherchez une chambre au cœur du vieux quartier ? L'hôtel Ancient Lane propose des chambres très propres et joliment décorées avec des attributs anciens. Les hôtes Thuy et Tuan s'assureront que vous passerez un excellent séjour !

Chambre double à partir de : $28

Lire la suite

Nova Luxury Hotel

Vous venez d'atterrir à Hanoi ? Dans cet hôtel, vous passerez la meilleure nuit de sommeil depuis des lustres. Le personnel sympathique vous réservera un accueil chaleureux et vous servira un merveilleux petit déjeuner buffet le lendemain matin ! Situé au milieu du centre, mais complètement isolé de tout le bruit.

Chambres doubles avec vue sur la ville à partir de : 42

Lire la suite

    Activités

Visite du site Halong Bay


Pour de nombreux voyageurs, Halong Bay est l'un des points forts du Vietnam. Le paysage époustouflant et les vues à couper le souffle sur les rochers calcaires sont presque irréels !

Pour découvrir Halong Bay de la meilleure façon, vous pouvez réserver une croisière en bateau au départ de Hanoi. Les circuits organisés au départ de Hanoi sont souvent moins chers que les circuits vendus par les agences sur Halong Bay . Un autre avantage est que vous n'avez pas besoin d'organiser votre transport pour vous y rendre.

Nous vous recommandons de réserver votre excursion en bateau en ligne pour obtenir les meilleurs prix et être certain de réserver auprès d'une entreprise de confiance. J'ai déjà parlé à de nombreux voyageurs qui ont réservé des excursions en bateau auprès d'une agence au hasard dans la rue et qui ont été très déçus par le service et les conditions de ce bateau.

Voir ici notre recommandation de croisières en bateau bien notées.

*Les deux circuits comprennent le ramassage et le retour gratuits à Hanoi.

Vous voulez avoir un plus grand choix d'excursions ? Consultez le site Halongbaytours pour d'autres croisières en bateau autour de Halong Bay et de la baie de Lan Ha (Cat Ba).

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 22

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Comme vous avez trouvé ce post utile...

Suivez-nous sur les médias sociaux !

Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !

Vos commentaires sont très précieux pour nous

Comment pouvons-nous améliorer ce poste ?

739 vues

Contents

Discover | How to get there | Secret Escapes

 

Discover Hanoi


Hanoi is a very vibrant city which is definitely worth to visit for a few days. It’s the second-largest city in Vietnam and that is also why the busy roads and traffic can be overwhelming for some.

However, Hanoi is still more relaxed than Ho Chi Minh. There are several museums, ancient pagodas, parks and lakes to escape from Hanoi’s busy traffic. The wide streets, the large villas and the Vietnamese baguette (Banh Mi) still reflect the influence from the France occupation from 1873 to 1940.

Hanoi street

Most people stay in the Old Quarter of Hanoi as this location is in the middle of the center and in walking distance from many sights in Hanoi. When you stay in this area, you will experience the Vietnamese culture from the moment you walk out of your hotel.

You can spend your days visiting the Hoan Kiem Lake and the French Hoa Lo Prison or the monumental Ho Chi Minh Mausoleum. At night, you can wander around the night market and try some local Vietnamese food (Bun Cha!).

Need inspiration for what to do after your visit to Hanoi? We recommend to spend a few days in the north to visit the gorgeous ricefields in Sapa. The night train from Hanoi to Lao Cai is a very convenient way to travel your way up north without wasting your valuable day time.

PRO-TIP: If you book with Booking.com, don't forget to use this unqiue referral link that gives you 10% discount on every booking from €40.

How to get to Hanoi

Leaving fromDurationPrices fromSee details
Hanoi Airport1-1,5 hrs€0,20 - €13Hanoi Airport to Hanoi
Sapa5,5-8,5 hrs€10 - €16Sapa to Hanoi
Cat Ba3,5-4 hrs€8 - €13Cat Ba to Hanoi
Ninh Binh2-3 hrs€3,50 - €8Ninh Binh to Hanoi
Phong Nha6-11,5 hrs€11,50 - €58Phong Nha to Hanoi
Ho Chi Minh2h 05min€55Ho Chi Minh to Hanoi
Hoi An3-18,5 hrs€14 - €38Hoi An to Hanoi
Hue3-14 hrs€11-€23Hue to Hanoi
Halong Bay2,5-7 hrs€14-€209Halong Bay to Hanoi
Ha Giang6 hrs€10-€16Ha Giang to Hanoi

Hanoi map

 

  Hotel

My favourite places to stay in Hanoi


Ancient Lane Hotel

Looking for a room in the middle of the Old Quarter? Ancient Lane Hotel offers very clean rooms nicely decorated with ancient attributes. The hosts Thuy and Tuan will make sure you'll have a great stay!

Double room from: €26

Read More

Nova Luxury Hotel

Just landed in Hanoi? In this hotel, you will get the best night of sleep you had since ages. The friendly staff will give you a warm welcome and serve a wonderful breakfast buffet the next morning! Located in the middle of the center, but completely isolated from all the noise.

Double rooms with city view from: €38

Read More

   

ActivitiesVisiting Halong Bay


Halong Bay and Cat Ba are one of the highlights of Vietnam. From both locations, you can make beautiful boatrips and cruise through the beautiful landscape filled with karst mountains.

You can opt to travel to Halong Bay independent. but also book an organised tour including transport from Hanoi. We recommend to book a boat cruise incl. transport from Hanoi as you will have more choice and tours are often cheaper in Hanoi than tours sold by agencies in Halong Bay.

Tours sell as cheap as €31 for a day-trip and €117 for a 2D1N cruise.

See here our 2 favourite tours from to Halong Bay:

*Both tours include free pick-up and drop-off in Hanoi.

If you have a few extra days to spend, you can also visit Lan Ha Bay from Cat Ba. But if you are short in time, Halong Bay is definitely a better option.


Was this post useful to you?