SaPa

Explorer SaPa Comment se rendre à SaPa Où séjourner

Découvrez SaPa


SaPa, ou également Sa Pa, est une petite ville entourée de superbes rizières dans le nord du Vietnam. Cette belle ville est située à environ 25 km au sud de la frontière chinoise et a été établie par les Français en tant que station de montagne en 1922.

Le climat local est plus froid que le reste du Vietnam en raison de son altitude élevée. En hiver (vers janvier), la température peut atteindre près de 0 degré Celsius ! Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas préparé à cela. Dans le centre de SaPa, vous trouverez une grande offre de (faux) vêtements d'hiver North Face.

Pour la plupart des voyageurs, Sapa est l'un des points forts du voyage au Vietnam et vaut vraiment les 5 à 9 heures de voyage depuis Hanoi. Grâce à la commodité du train couchette, vous pouvez vous rendre à Sapa de nuit, sans perdre une journée de voyage.

Paysage de SaPa Vietnam

Depuis que SaPa est devenue très populaire auprès des touristes au cours des dernières décennies, ceux-ci ont construit des hôtels partout dans cette petite ville. Heureusement, vous pouvez toujours trouver des endroits moins touristiques et des pistes dans les environs de SaPa.

La principale raison de visiter SaPa est de faire une randonnée à travers les magnifiques rizières en terrasses et de visiter les villes traditionnelles. En chemin, vous rencontrerez des tribus montagnardes vêtues de magnifiques vêtements traditionnels. Pour les voyageurs plus aventureux, ne manquez pas l'ascension du mont Fansipan (3,1 km de haut) !

Quand visiter et où séjourner à SaPa ?

Septembre est le meilleur mois pour visiter SaPa. C'est la saison des rizières dorées et d'un temps assez clément. Les autres mois, vous n'aurez pas la vue parfaite, mais cela reste une expérience formidable.

La plupart des visiteurs restent dans le centre de SaPa car de nombreux hébergements se trouvent à 5 ou 10 minutes de marche de la rue principale. Vous voulez une expérience plus unique ? Réservez un hébergement en dehors du centre et réveillez-vous dans une maison d'hôtes ou un bungalow au milieu des rizières de Lao Chai.

Fleurs de rizière en or

Trekkings

Vous pouvez réserver des excursions auprès des agences de voyage ou de votre hôtel à SaPa, mais vous pouvez aussi faire une excursion avec un local ou même faire une randonnée indépendante.

Un bon exemple d'itinéraire est de faire un trek de Sapa au village de Ta Can via Lao Chai le premier jour. Puis, le deuxième jour, faire un trek dans l'autre sens, de Sapa au village de Tha Phin. À la fin de cette piste de 15 km jusqu'à Tha Phin, vous pourrez profiter d'un bain magique aux herbes.

Pour une nourriture délicieuse et une atmosphère agréable, nous vous recommandons d'essayer la cuisine de Good Morning Vietnam.

Comment se rendre à SaPa

SaPa se trouve dans le nord du Vietnam, près de la frontière chinoise. Comme il n'y a pas d'aéroport dans cette région, il n'est possible d'atteindre SaPa qu'en bus ou en combinant le train et la camionnette.

Les destinations les plus populaires pour atteindre SaPa sont Hanoi, Cat Ba et Ninh Binh. Notez que la plupart des itinéraires passent d'abord par Hanoi. Depuis Hanoi, vous continuerez en bus vers Sapa ou en train vers Lao Cai.

Notre option préférée pour cette route est de prendre le train de nuit pour Lao Cai. C'est une expérience formidable et un moyen de transport très confortable, car vous passerez une bonne nuit de sommeil. Le lendemain matin, vous vous réveillerez à Lao Cai, où vous pourrez prendre un van ou un bus qui vous amènera en 45 minutes environ à SaPa.

Départ deDuréePrix à partir deVoir les détails
Hanoi5-9 heuresà partir de 264 000 VND (10,50 $)De Hanoi à Sapa
Ninh Binh7-11,5 heuresà partir de 415 000 VND (16,50 $)De Ninh Binh à Sapa
Cat Ba10,5-12,5 heuresà partir de 625 000 VND (25 $)Cat Ba à Sapa
Carte de SaPa
 

Nos endroits préférés pour séjourner à Sapa

D&D Eco Lodge Sapa

Il n'y a pas de meilleur moyen de se réveiller que d'ouvrir ses rideaux sur une vue imprenable sur des rizières luxuriantes. Ajoutez à cela un délicieux petit-déjeuner, et vous commencerez certainement la journée du bon pied. Un séjour au D&D Eco Lodge est une expérience en soi. Il pourrait même s'avérer être l'un de vos meilleurs séjours au Vietnam ? Et si vous voyagez en couple, c'est probablement l'une des meilleures offres que vous puissiez trouver.

Lire la suite

Eco Palms House - Retraite en montagne

L'Eco Palm House propose des bungalows de luxe offrant des vues incroyables. Vous ne voudrez plus quitter votre balcon privé qui surplombe des collines ondulantes et des rizières à perte de vue. Peut-être que leur piscine à débordement avec une vue tout aussi spectaculaire pourra vous convaincre ? Vous quitterez cet endroit en vous sentant détendu et régénéré.

Lire la suite

Little View Homestay Sapa

Si vous souhaitez être à proximité du centre de Sapa, le Little View Homestay est un excellent choix. Les chambres privées présentent un design vraiment unique : elles sont recouvertes de haut en bas de bois de pin. Pour ajouter au caractère unique de l'endroit, au lieu d'un système de chauffage traditionnel, vous disposerez d'une couverture chauffante pour vous tenir chaud la nuit. Les propriétaires sympathiques et les décorations créatives de style sapa feront de ce séjour un moment extraordinaire !

Lire la suite

   

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 14

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Comme vous avez trouvé ce post utile...

Suivez-nous sur les médias sociaux !

Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !

Vos commentaires sont très précieux pour nous

Comment pouvons-nous améliorer ce poste ?

1.2K vues

SaPa

Exploring SaPa How to get to SaPa Where to Stay

Discover SaPa


SaPa, or also Sa Pa, is a small town surrounded by stunning rice fields in North Vietnam. This beautiful town is located about 25 km south of the Chinese border and was established by the French as a Hill Station in 1922.

The local climate is colder than the rest of Vietnam due to its high elevation. In the winter period (around January) the temperature can reach close to 0 degrees Celsius! Don’t worry if you are not prepared for this. In the centre of SaPa, you will find a large offering of (fake) North Face winter clothing.

For most travellers, Sapa is one of the highlights of travelling in Vietnam and is definitely worth the 5-9 hour journey from Hanoi. Thanks to the convenient sleeper train, you can travel to Sapa at night so you won’t lose a day on travelling.

SaPa landscape Vietnam

Since SaPa became very popular with tourists in the last decades, they have built hotels everywhere in this small town. Luckily, you can still find less touristy spots and tracks in the surroundings of SaPa.

The main reason to visit SaPa is to trek through the beautiful rice terraces and visit traditional towns. Along the way, you will meet hill tribes dressed in beautiful traditional clothing. For the more adventurous travellers, do not miss out on climbing Mt. Fansipan (3.1 km high)!

When to visit and where to stay in SaPa?

September is the best month to visit SaPa. This is the season for gold-coloured rice fields and fairly good weather. In other months you won’t have the perfect view but it is still a great experience.

Most visitors stay in the centre of SaPa because many accommodations are within a 5 to 10-minute walk from the main street. Want a more unique experience? Book a place outside the centre and wake up in a guesthouse or bungalow in the middle of the rice fields of Lao Chai.

Rice field flowers gold

Trekkings

You can book tours from travel agencies or your hotel in SaPa, but you can also take a tour with a local or even trek independently.

A great example itinerary is to trek from Sapa to Ta Can Village via Lao Chai on the first day. And then trek in the other direction from Sapa to Tha Phin Village on the second day. At the end of this 15 km track to Tha Phin, you can enjoy a magical herbal bath.

For delicious food and a great atmosphere, we recommend trying out the food at Good Morning Vietnam.

How to get to SaPa

You can find SaPa in North Vietnam, close to the Chinese border. Because there is no airport in this region, it’s only possible to reach SaPa by bus or by a combination of train and van.

The most popular destinations to reach SaPa from are Hanoi, Cat Ba and Ninh Binh. Note that most routes will pass Hanoi first. From Hanoi, you will continue by bus to Sapa or by train to Lao Cai.

Our favourite option for this route is to take the night train to Lao Cai. It’s a great experience and quite a comfortable way of travelling as you will get a good night of sleep. The next morning you will wake up in Lao Cai, where you can transfer to a van or bus that brings you in about 45 minutes to SaPa.

Leaving fromDurationPrices fromSee details
Hanoi5-9 hoursfrom 264,000 VND ($10.50)Hanoi to Sapa
Ninh Binh7-11.5 hoursfrom 415,000 VND ($16.50)Ninh Binh to Sapa
Cat Ba10.5-12.5 hoursfrom 625,000 VND ($25)Cat Ba to Sapa
SaPa map
 

Our favourite places to stay in Sapa

D&D Eco Lodge Sapa

There's no better way to wake up than opening your curtains to a stunning view over lush rice fields. Add a delicious breakfast to that, and you'll certainly be starting the day right. A stay at D&D Eco Lodge is an experience in itself. It might even turn out to be one of your best in Vietnam? And if you're travelling as a couple, this is likely to be one of the best value deals you can find.

Read More

Eco Palms House – Mountain Retreat

Eco Palm House offers luxury bungalows with the most incredible views. You'll never want to leave your private balcony overlooking rolling hills and endless rice fields. Maybe their infinity pool with an equally spectacular view can convince you? You're guaranteed to leave this place feeling relaxed and rejuvenated.

Read More

Little View Homestay Sapa

If you'd like to be near the centre of Sapa, Little View Homestay is a great choice. The private rooms boast a really unique design - they're covered top to bottom in pine wood. To add to the uniqueness of the place, instead of a traditional heating system, you'll have a heated blanket to keep you warm at night. The friendly owners and creative sapa style decorations will make this an extraordinary stay!

Read More

   

Was this post helpful?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 14

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Your feedback is very valueable to us

How we can improve this post?

1.2K views