Quy Nhon

Dernière mise à jour :

Contenu

Comment s'y rendre | Découvrir | Escapades secrètes

Comment se rendre à Quy Nhon ?

Départ deDuréePrix à partir deVoir les détails
Bai Xep15-30 minutesà partir de 10 000 VND (0,40 $)De Bai Xep à Quy Nhon
Hoi An5 à 7 heuresà partir de 120 000 VND (5 $)De Hoi An à Quy Nhon
Nha Trang4-4,5 heuresà partir de 135 000 VND (5,50 $)De Nha Trang à Quy Nhon
Dalat5,5-9 heuresà partir de 330 000 VND (13,50 $)De Dalat à Quy Nhon
Quy Nhon sur la carte

Découvrez Quy Nhon


Quy Nhon, ou Qui Nhon, est une excellente alternative si vous aimez vous détendre sur une plage mais n'aimez pas les villes trop touristiques de Nha Trang et Mui Ne. De nombreuses personnes s'arrêtent à Nha Trang ou Mui Ne pour passer quelques jours à la plage, mais ce ne sera probablement pas la ville de plage détendue à laquelle ils s'attendent. Ces villes sont bondées de touristes séjournant dans de grandes stations balnéaires et les chauffeurs de taxi agressifs ne donnent pas une représentation correcte de la gentillesse que vous pourriez attendre des habitants vietnamiens.

Heureusement, c'est totalement différent à Quy Nhon. Quy Nhon est situé entre Hoi An et Nha Trang et possède une grande plage propre où vous pourrez facilement trouver un coin tranquille sur une plage presque vide. Les habitants seront sincèrement intéressés par le fait de faire votre connaissance et vous accueilleront avec de grands sourires. Et peut-être même vous inviteront-ils à jouer au volley-ball avec eux.

Quy Nhon - VietnamSi vous recherchez une expérience encore plus authentique, nous vous recommandons de séjourner dans le petit village de pêcheurs de Bai Xep. Cette ville se trouve à 10 km au sud de Quy Nhon et vous pouvez la rejoindre en 15 minutes depuis le centre de Quy Nhon. Attendez-vous à des plages propres aux eaux cristallines et à une ambiance très détendue. C'est aussi pourquoi sa popularité a augmenté rapidement parmi les routards ces dernières années.

Des hébergements tels que Life's a Beach, Big Tree Backpackers et Home of Dreamers feront de cette expérience celle dont vous avez rêvé.

Nos endroits préférés pour séjourner à Quy Nhon

Les hébergements à Bai Xep sont souvent complets, car il n'y a pas beaucoup de choix dans cette belle ville balnéaire. C'est pourquoi nous vous recommandons de réserver votre hébergement avant d'inclure Bai Xep dans votre itinéraire de voyage.

Quy Nhon Hébergement 1

La maison des rêveurs

C'est un endroit où vous vous réveillez, mais où vous avez toujours l'impression d'être dans un rêve. Les bungalows offrent une vue imprenable sur l'océan et se trouvent à une minute de marche de la plage. Toutes les chambres comprennent le petit déjeuner.

Dortoirs à partir de 10 $, chambre double avec vue sur la mer à partir de 31 $.

Lire la suite

Quy Nhon Hébergement 2

Life's a Beach Apartments

Vous voulez avoir une plage juste devant votre porte ? Depuis ces appartements, vous aurez accès à deux plages différentes en seulement quelques minutes de marche. Profitez d'une atmosphère agréable et d'une ambiance de plage avec des chambres offrant un haut niveau de confort !

Chambres doubles à partir de $35

Lire la suite

Quy Nhon Hébergement 3

Haven Vietnam

Situé directement sur la plage, avec un grand bar. Profitez du feu de joie, des groupes de musique et rencontrez de nombreux autres voyageurs. La plupart des gens regrettent de ne pas avoir pu rester plus longtemps...

Dortoirs à partir de 6 $, chambre double avec vue sur la mer à partir de 43 $.

Lire la suite

Conseil : Si vous êtes quelqu'un qui est toujours à la recherche des meilleures plages, allez voir Koh Rong et Koh Rong Sanloem au Cambodge. Sur ces îles, vous pouvez encore trouver des plages de sable blanc vides dont la plupart des gens n'ont jamais entendu parler.
607 vues

Contents

Discover | How to get there | Secret Escapes

 

Discover Quy Nhon


Quy Nhon, or Qui Nhon, is a great alternative if you like to chill on a beach but don’t like the over-touristic cities Nha Trang and Mui Ne. Many people stop in Nha Trang or Mui Ne to spend a few days on the beach, but this will probably not be the relaxed beach city they expect. These cities are packed with tourists staying in large resorts and the aggressive taxi drivers don’t give the correct representation of the kindness you would expect from the Vietnamese locals.

Luckily, this is totally different in Quy Nhon. Quy Nhon is located between Hoi An and Nha Trang and has a large and clean beach where you can easily find a quiet spot on an almost empty beach. Locals will be genuinely interested to get to know you and welcome you with big smiles. And maybe they even invite you to play some volleyball with them.

Quy Nhon - VietnamWhen you are looking for an even more authentic experience, we recommend staying in the small fishing village Bai Xep. This town is 10km south of Quy Nhon and you can reach it in 15 minutes from Quy Nhon center. Expect clean beaches with crystal clear waters and very chilled vibe. That’s also why its popularity has been rising fast among backpackers in recent years.

Accommodations like Life’s a BeachBig Tree Backpackers and Home of Dreamers will make this experience one you dreamed of.

PRO-TIP: If you book with Booking.com, don't forget to use this unqiue referral link that gives you 10% discount on every booking from €40.

 

How to get to Quy Nhon


Leaving fromDurationPrices fromSee details
Bai Xep15-20 min€0,30 - €8Bai Xep to Quy Nhon
Hoi An5-7 hrs€5 - €14Hoi An to Quy Nhon
Nha Trang 3,5-7 hrs€5 - €5,50Nha Trang to Quy Nhon
DaLat7-8 hrs€8 - €66,50DaLat to Quy Nhon

Quy Nhon on map

  Hotel

My favourite places to stay in Bai Xep


Accommodations in Bai Xep get often fully booked, since there is not a lot of choice in this beautiful beach town. That's why we recommend to book your accommodation before you include Bai Xep into your travel itinerary.

 
Quy Nhon Accommodation 1

Home of Dreamers

This is a place where you wake up, but still have the feeling you are in dream. The bungalows offer stunning ocean views and it's only a minute walk from the beach. All rooms include breakfast.

Dorm rooms from €9, double room with sea view from €28

Read More

 
Quy Nhon Accommodation 2

Life's a Beach Apartments

Want to have a beach right in front of your doorstep? From these apartments you will have acces to two different beaches in just a few minutes walk. Enjoy a great atmosphere and beach vibe with rooms that offer a high level of comfort!

Double rooms from €37

Read More

 
Quy Nhon Accommodation 3

Big Tree Backpackers and Bistro

Located right at the beach with a great bar area. Enjoy the bon-fire, live bands and meet lots of fellow travellers. Most people regret they couldn't stay longer...

Dorm rooms from €7

Read More

 
Tip: If you're someone who is always looking for the best beaches, check out Koh Rong and Koh Rong Sanloem in Cambodia. On these islands, you can still find empty white-sand beaches that most people never heard of.

 

Was this post useful to you?