Le guide de voyage ultime de Tamarindo

Dernière mise à jour :

Explorer Tamarindo Où séjourner Où manger Comment se déplacer Comment se rendre à Tamarindo

Que devez-vous attendre de Tamarindo ?

Tamarindo est une ville de plage populaire et une destination de vacances sur la côte Pacifique du Costa Rica.

Ses kilomètres de plages de sable doré, son surf incroyable et son abondance de bars et de restaurants incitent les gens à y affluer chaque année. La proximité de l'aéroport international de Liberia en fait également un lieu très facile d'accès, notamment pour les touristes américains.

Visiter Tamarindo est facile car elle s'est adaptée pour être la destination touristique parfaite. Autrefois un petit village de pêcheurs pittoresque, Tamarindo a maintenant tout ce qu'une personne en vacances peut désirer - plages, aventure, restaurants, bars et boutiques.

Cela lui a valu une réputation quelque peu touristique et le surnom de "Tamagringo" (gringo signifie étranger). Nous allons être honnêtes : Tamarindo n'est pas pour tout le monde, et il y a de bien meilleurs endroits à visiter au Costa Rica.

La plage de Tamarindo au Costa Rica
Coucher de soleil sur la plage de Tamarindo

Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez de votre voyage. La détente, la facilité et le luxe sont partout à Tamarindo, mais la culture, l'authenticité et la nature ne sont plus vraiment ce que vous trouverez ici !

Cela dit, on peut s'amuser beaucoup dans cette petite ville balnéaire. Il y a beaucoup d'activités à faire, comme un tour en VTT le long de la plage et dans la jungle, une croisière en catamaran au coucher du soleil ou l'amélioration de vos compétences en surf.

Combien de temps devez-vous rester à Tamarindo ?

La réponse à cette question dépend vraiment du but de votre voyage. Tamarindo est une destination de vacances idéale si vous souhaitez profiter de superbes plages, vous détendre autour de la piscine et avoir un grand choix de restaurants. Si c'est votre cas, une semaine sur place sera parfaite.

Si le but de votre voyage au Costa Rica est de parcourir le pays et de découvrir sa nature et sa culture uniques, nous vous recommandons de ne passer qu'un ou deux jours à Tamarindo.

Pendant ces deux jours, vous pourrez vous prélasser sur certaines des plages de Tamarindo, assister à l'un des plus beaux couchers de soleil du Costa Rica, essayer de surfer ou même faire une excursion d'une journée au Nicaragua.

Parmi les autres endroits à visiter, citons

Lisez aussi : Les 14 meilleures choses à faire à Tamarindo

Où séjourner à Tamarindo

Ville de Tamarindo, Costa Rica
Vue aérienne de la ville et du littoral de Tamarindo

Tamarindo est un lieu de facilité et de commodité, ce qui se poursuit lorsqu'il s'agit de choisir où séjourner.

Dans d'autres endroits, le quartier dans lequel vous séjournez peut être important, mais Tamarindo n'est qu'une petite ville. Où que vous séjourniez, vous ne serez pas loin de la plage et des autres commodités.

Laissez votre logement être le facteur décisif

L'emplacement sera bon où que vous choisissiez à Tamarindo, alors optez pour le logement qui vous plaît le plus. Les possibilités d'hébergement varient énormément.

Tamarindo est un lieu de prédilection pour les vacanciers, ce qui a entraîné l'apparition d'hôtels et de complexes de luxe partout. Les gens viennent à Tamarindo pour se faire plaisir, et ce plaisir peut coûter jusqu'à 250 $ par nuit.

Ne vous inquiétez pas si cela correspond davantage à votre budget d'hébergement hebdomadaire qu'à votre budget quotidien. Il y a beaucoup d'auberges à Tamarindo - avec leur propre piscine - mais sans les prix élevés des complexes haut de gamme.

Les chambres privées sont légèrement plus chères ici que dans d'autres régions du Costa Rica, car il s'agit d'une destination touristique. Les prix commencent à environ 30 $, mais attendez-vous à payer plus de 50 $ pour un endroit agréable et bien réputé.

 

Nos endroits préférés pour séjourner à Tamarindo

Les Voiles Blanches - Se faire plaisir

Tamarindo regorge de complexes de luxe, et Les Voiles Blanches est l'un des meilleurs. Il y a un certain nombre de belles piscines dispersées dans la propriété, vous pourrez donc trouver votre propre oasis privée.

L'hôtel propose des chambres d'hôtel normales et des chambres de style tente. Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de tentes, mais plutôt de luxueuses cabanes en bois. Chaque chambre dispose de sa propre terrasse, mais il y a aussi de superbes espaces communs où se détendre.

  • Piscines multiples
  • Chambres de style unique
  • Personnel super attentif
  • Petit-déjeuner fait maison disponible

Chambres doubles à partir de 80 $ par nuit

Lire la suite

 

Hôtel Ten North Tamarindo Beach - Se faire plaisir

Ten North propose un large éventail de chambres, allant de la chambre double à l'appartement de deux chambres. La piscine est un point fort de l'hôtel, mais c'est le personnel qui vole la vedette. Ils sont incroyablement sympathiques et adorent vous aider dans la mesure du possible.

Les chambres offrent une ambiance rustique et lumineuse qui donne l'impression d'être chez soi. Vous ne voudrez pas passer trop de temps dans votre chambre car il y a tellement d'endroits autour de l'hôtel pour se détendre et se relaxer. Tout en étant entouré par la nature.

  • Piscine extérieure
  • Un personnel incroyablement sympathique
  • Des chambres joliment décorées
  • Différentes tailles de salles pour satisfaire tout le monde

Chambres doubles à partir de 80 $ par nuit

Lire la suite

 

Hôtel Mahayana - Milieu de gamme

Dans une destination aussi touristique que Tamarindo, il peut être difficile de trouver un hébergement familial et accueillant. L'hôtel Mahayana est une perle cachée au milieu de toute cette agitation. Le propriétaire de l'hôtel vous fait sentir tout de suite comme chez vous et la piscine est aussi un grand plus !

Toutes les chambres sont claires et spacieuses, avec des touches de couleur qui leur donnent de la vie. Il y a aussi une cuisine commune si vous voulez faire votre propre cuisine.

  • Piscine extérieure
  • Un hôte exceptionnel
  • Sentiment d'appartenance
  • Cuisine commune

Chambres doubles entre 50 et 80 dollars par nuit.

Lire la suite

 

Auberge La Botella de Leche - Bon rapport qualité-prix

Proposant des dortoirs et des chambres privées, vous pouvez choisir le type d'hébergement qui vous convient. Comme il s'agit d'une auberge de jeunesse, vous trouverez une cuisine commune entièrement équipée, ainsi que de nombreux endroits pour vous retrouver et rencontrer des gens.

L'auberge La Botella de Leche possède sa propre piscine, un salon extérieur, un salon commun, une bibliothèque et de nombreux hamacs. Elle est également très bien située, à quelques minutes de la plage.

  • Piscine extérieure
  • Salle de séjour commune
  • Ambiance sociable
  • Emplacement idéal

Chambres doubles entre $15 et $50 par nuit

Lire la suite

 

Où manger à Tamarindo

Avec plus de 150 restaurants à Tamarindo et dans les environs, il peut être difficile de trouver un endroit où manger. Il y a aussi un choix énorme de cuisines différentes. Il y a quelque chose qui vient du monde entier.

Pour vous aider à passer moins de temps à chercher où manger, et plus de temps à manger, nous avons inclus nos trois meilleurs endroits pour manger à Tamarindo :

El Mercadito de Tamarindo - un marché de produits gastronomiques avec de nombreuses cuisines.

En visitant Tamarindo, vous pourriez manger à El Mercadito tous les jours. Il y a tellement de choix ! Vietnamien un jour, costaricien le lendemain, et pour finir, un délicieux burger (végétarien) le dernier jour.

El Mercadito est l'un des endroits les plus abordables pour manger à Tamarindo, mais en même temps, c'est aussi l'un des endroits avec la meilleure atmosphère. Il y a un bar à l'intérieur du marché alimentaire, donc il y a un bourdonnement constant, beaucoup de gens et une atmosphère animée.

Nordico cafe - excellent café, espace de travail en commun et bols d'açai.

Nordico Cafe est l'endroit idéal pour un petit-déjeuner, un brunch, un déjeuner ou un lieu de travail. Leur climatisation - ce qui n'est pas si courant à Tamarindo - fait du Nordico un lieu idéal pour échapper à la chaleur et déguster de bons plats.

Leur menu se concentre sur des plats sains et rajeunissants tels que des bols de smoothie, des bols d'açai, des fruits frais et un délicieux petit-déjeuner traditionnel costaricien. Ne cherchez pas plus loin pour trouver l'un des meilleurs cafés de Tamarindo.

Dragonfly Bar and Grill - nourriture fusion fraîche et de qualité supérieure 

Dragonfly est toujours occupé, et une réservation est souvent nécessaire, ce qui vous dit tout ce que vous devez savoir. Les saveurs alléchantes, les portions généreuses et l'ambiance conviviale font que les gens reviennent toujours au Dragonfly pour en redemander !

La longue liste de cocktails est l'accompagnement parfait des saveurs fraîches, ludiques et savoureuses de chaque plat. Si vous êtes un fan de fruits de mer, c'est l'un des meilleurs endroits pour en manger à Tamarindo.

Lisez aussi : Les 14 meilleures choses à faire à Tamarindo

Comment se déplacer à Tamarindo

Rue à Tamarindo Costa Rica
La rue principale de Tamarindo

Pour continuer sur le thème de la facilité et de la commodité, il est très simple de se déplacer à Tamarindo. C'est une ville balnéaire où l'on peut se rendre à pied, avec à peu près toutes les commodités auxquelles vous pouvez penser.

La location de vélos est également un moyen amusant de se déplacer, mais les taxis et les bus sont également disponibles. Nous examinerons les options de transport plus en détail ci-dessous :

À pied

Tamarindo n'est pas si grande que ça, donc se déplacer à pied devrait être parfaitement possible pour la plupart des gens si votre logement se trouve dans la ville principale.

C'est aussi une ville relativement sûre, donc vous devriez pouvoir rentrer chez vous à pied le soir.

Par Taxi

Mais marcher dans l'obscurité ou sous le soleil brûlant de l'été n'est pas pour tout le monde. Si vous n'avez pas envie de marcher, il y a de nombreux taxis qui circulent dans la ville.

Contrairement à d'autres régions du Costa Rica, les taxis de Tamarindo sont jaunes et peuvent toujours être trouvés à la station de taxi principale en face de la Plaza Conchal, ainsi que dans les rues.

La plupart des taxis ont des compteurs, mais si ce n'est pas le cas, assurez-vous de vous mettre d'accord sur le prix avant de monter. Pour vous donner une idée approximative, voici quelques prix estimés pour les plages de la région.

Un court trajet en taxi dans la ville devrait coûter entre 4 et 6 dollars.

Par bicyclette

Tamarindo est une petite ville de plage idéale à explorer à vélo. Elle est suffisamment petite pour que vous n'ayez pas à parcourir de grandes distances sous la chaleur, mais elle vous permet d'aller de A à B beaucoup plus rapidement qu'à pied.

Faire du vélo peut aussi être une activité amusante en soi ! La location d'une bicyclette coûte entre 8 et 10 dollars.

Kelly's Surf Shop est une excellente option de location si votre hébergement ne propose pas de location de vélos.

En bus

Si les prix des taxis sont un peu trop élevés pour vous, le bus peut être une option. Trois lignes de bus publiques circulent à Tamarindo et relient certaines des plages de Guanacaste.

Les tickets de bus coûtent environ 2,50 $ mais peuvent prendre plus de temps qu'un taxi car ils font plusieurs arrêts en cours de route.

En voiture

De nombreuses personnes choisissent de louer une voiture lorsqu'elles visitent le Costa Rica, car les transports publics peuvent être déroutants et compliqués.

Si vous prévoyez de passer votre temps à Tamarindo, nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire de louer une voiture. Si vous prévoyez d'explorer les environs, cela peut valoir la peine. 

Louer une voiture permet également de se rendre plus facilement à Tamarindo et d'en revenir. La plupart des agences de location de voitures sont situées à l'aéroport voisin de Liberia. Il peut être utile de garder cela à l'esprit et de planifier à l'avance. Les prix des voitures au départ de Liberia peuvent être aussi bas que 11 $ par jour.

Moyen le plus populaire pour se rendre à Tamarindo

De San José à Tamarindo

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Comme vous avez trouvé ce post utile...

Suivez-nous sur les médias sociaux !

Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !

Vos commentaires sont très précieux pour nous

Comment pouvons-nous améliorer ce poste ?

891 vues

The Ultimate Tamarindo Travel Guide

Last updated:

Exploring Tamarindo Where to Stay Where to Eat How to get around How to get to Tamarindo

Tamarindo is a popular beach town and holiday-makers’ destination on the Pacific Coast of Costa Rica.

Its kilometers of golden sand beaches, incredible surf and abundance of bars and restaurants encourage people to flock there every year. The nearby Liberia International Airport also makes it a super convenient place to get to – especially for American tourists.

Visiting Tamarindo is easy as it’s adapted to be the perfect tourist destination. Once a quaint little fishing village, Tamarindo now has everything someone on vacation could want – beaches, adventure, restaurants, bars and shops.

If you’re visiting Tamarindo soon, you’ve come to the right place. After reading this guide, you’ll know which area to stay in, where to find the best restaurants and how to get around this popular beach town in Costa Rica.

Also, check out our list of the best activities in Tamarindo!

Is Tamarindo worth visiting?

Tamarindo beach in Costa Rica
Sunset by the beach in Tamarindo

Tamarindo has eearnt it a somewhat touristy reputation and the nickname ‘Tamagringo’ (gringo means foreigner). We’re going to be honest that Tamarindo isn’t for everyone, and there are much better places in Costa Rica to visit.

It really depends on what you’re looking for from your trip. Relaxation, ease and luxury are all over Tamarindo, but culture, authenticity and nature aren’t really what you will find here anymore!

That being said, a lot of fun can be had in the little beach town. There are plenty of activities to get involved in such as an ATV tour along the beach and in the jungle, a sunset catamaran cruise or improving your surf skills.

How long should you stay in Tamarindo?

The answer to this question really depends on the purpose of your trip. Tamarindo is a great holiday destination if you want to enjoy gorgeous beaches, relax around the pool and have a huge choice of restaurants. If this is you, then a week there would be great.

If the purpose of your trip to Costa Rica is to travel around the country and experience its unique nature and culture, then we’d only recommend 1-2 days in Tamarindo.

In these two days, you can beach bum on some of Tamarindo’s beaches, witness one of the best sunsets in Costa Rica, try to surf or even make a day trip to Nicaragua.

Some other great places to consider visiting include:

Where to stay in Tamarindo

Tamarindo town Costa Rica
Aerial view of Tamarindo town and coastline

Tamarindo is a place of ease and convenience, which continues when it comes to choosing where to stay.

In other places, the area you stay in can be important, but Tamarindo is only a small town. Wherever you stay, you won’t be far from the beach and other amenities.

Let your accommodation be the deciding factor

The location will be good wherever you pick in Tamarindo, so just go for the accommodation that you like the most. The variance in accommodation options is huge.

Tamarindo is a holidaymaker hotspot, which has resulted in luxury hotels and resorts popping up everywhere. People come to Tamarindo to really indulge, and that indulgence can cost as much as $250 per night.

Don’t worry if that’s more your weekly accommodation budget, instead of your daily. There are plenty of hostels in Tamarindo – including their own pools – but without the high price tags of the high-end resorts.

Private rooms are slightly more expensive here than in other areas in Costa Rica because it is a tourist destination. Prices start at around $30 but expect to pay above $50 for a nice, well-reviewed place.

Best places to eat in Tamarindo

With over 150 restaurants in Tamarindo and the surrounding areas, finding where to eat can be somewhat overwhelming. There’s also a huge choice of different cuisines. There’s something from all over the world.

To help you spend less time researching where to eat, and more time actually eating, we’ve included our top three places to eat in Tamarindo:

El Mercadito de Tamarindo — a gourmet food market with lots of cuisines

When visiting Tamarindo, you could eat at El Mercadito every day. There’s just so much to choose from! Vietnamese one day, Costa Rican the next, and then finish with a delicious (vegetarian) burger on your last day.

El Mercadito is one of the most affordable places to eat in Tamarindo, but at the same time, it’s also one of the places with the best atmosphere. There’s a bar within the food market so there’s a constant buzz, lots of people and a lively atmosphere.

Nordico cafe — great coffee, co-working space and acai bowls

Nordico Cafe is the perfect spot for breakfast, brunch, lunch or a place to work. Their air conditioning – which isn’t that common in Tamarindo – makes Nordico an ideal escape from the heat and enjoy great food.

Their menu focuses on healthy and rejuvenating dishes such as smoothie bowls, acai bowls, fresh fruit and a delicious traditional Costa Rican breakfast. Look no further for some of the best coffee in Tamarindo.

Dragonfly Bar and Grill — top quality, fresh fusion food 

Dragonfly is always busy, and a reservation is often needed, which tells you all you need to know. The mouth-watering flavours, generous portions and friendly ambiance make people keep coming back to Dragonfly for more!

The extensive list of cocktails is the perfect accompaniment to the fresh, playful and tasty flavours in every dish. If you’re a fan of seafood, this is one of the best places to have it in Tamarindo.

Also read: Top 14 Things to Do in Tamarindo

How to get around in Tamarindo

Street in Tamarindo Costa Rica
Main street in Tamarindo

Continuing with the theme of ease and convenience, getting around Tamarindo is super simple. It’s a walkable beach town, with pretty much every amenity you can think of being within walking distance.

Bike rental is a fun way to get around too, but taxis and buses are also available. We’ll go into the transport options in more detail below:

By foot

Tamarindo isn’t that big, so getting around on foot should be perfectly fine for most people if your accommodation is within the main town.

It is also a relatively safe town, so you should be fine walking home at night too.

By taxi

Walking in the dark or the hot summer sun isn’t for all of us, though. If you don’t fancy walking, there are plenty of taxis cruising around the town.

Unlike other areas in Costa Rica, the taxis in Tamarindo are yellow and can always be found at the main taxi stand in front of Plaza Conchal, as well as just on the streets.

Most of the taxis are metered, but if not, make sure to agree on a price before getting in. To give you a rough idea, here are some estimated prices for beaches in the area.

A short taxi ride around the town should cost between $4-6.

By bicycle

Tamarindo is a great little beach town to explore by bicycle. It’s small enough that you won’t have to cover large distances in the heat, but means that you can get from A to B much quicker than walking.

Cycling around can also be a fun activity in itself! Bicycle rentals cost between $8-10.

Kelly’s Surf Shop is a great rental option if your accommodation doesn’t offer bike rentals.

By bus

If the taxi prices are a little too high for you, then the bus could be an option. Three public bus lines run in Tamarindo, connecting to some of the beaches throughout Guanacaste.

Bus tickets cost around $2.50 but can take longer than a taxi because they make multiple stops along the way.

By car

A lot of people choose to rent a car whilst visiting Costa Rica because public transport can be confusing and convoluted.

If you’re planning on just spending your time in Tamarindo, then we don’t really think there’s a need to rent a car. If you plan to explore the surrounding areas it may be worth it. 

Renting a car also makes getting to and from Tamarindo easier. A lot of the car rental locations are from the nearby airport, Liberia. It may be worth keeping this in mind and planning ahead. Car prices from Liberia can be as cheap as $11 per day.

Most popular way to get to Tamarindo

San Jose to Tamarindo

In summary

Now that you’ve finished reading this guide, you’re almost ready for your adventure in Tamarindo. The next step is to create your personalised itinerary with our top picks of things to do in Tamarindo. Simply choose your favourite activities and places to visit, and you’re all set to make lasting memories in Tamarindo.

Our favourite places to stay in Tamarindo

Les Voiles Blanches – Treating yourself

Tamarindo is full of luxury resorts, and Les Voiles Blanches is one of the top. Hence the hefty price tag. Throughout the paradise hotel, there are a number of beautiful pools, so you’ll be able to find your own private oasis away from the high energy of Tamarindo.

The hotel offers both normal hotel rooms and tent-style rooms. Don’t worry, there’s no slumming it, the rooms are more like luxurious wooden cabins. Every room has its own terrace, but there’s also stunning communal areas to relax in.

  • Multiple swimming pools
  • Unique style rooms
  • Super attentive staff
  • Home-made breakfast available

King rooms start from $160 per night

Check Latest Price

Ten North Tamarindo Beach Hotel – Treating yourself

If Les Voiles Blanches is too far out of your price range, Ten North is another great option. It has a huge array of room options, ranging from double rooms to two bedroom apartments. The pool is a spectacular highlight of the hotel, but it’s the staff that steal the show. They are incredibly friendly. and just love to help you with anything that they can.

The rooms boast a rustic and bright vibe that feels very homely. You won’t want to spend too much time in your room as there’s so many places around the hotel to chill and relax. All whilst being surrounded by nature.

  • Outdoor swimming pool
  • Incredibly friendly staff
  • Beautifully decorated rooms
  • Range of room sizes to accommodate everyone

Double rooms start from $115 per night

Check Latest Price

Tee-K Lodge – Mid range

  • Poolside in Tee K Tamarindo
  • Food by the pool in Tee K Tamarindo

If you want to be close to the action of Tamarindo, but not too close, then Tee-K Lodge is a great solution. There’s so much nature and tropical gardens surrounding the hotel that you forget about the outside world. Especially when chilling in their lovely swimming pool!

The owners of the lodge will make your stay unforgettable. Going above and beyond to make sure that you’re happy and have the best time in Tamarindo. It’s so good that it’s not uncommon for guests to keep on extending their stay here.

  • Incredible hosts
  • Exceptional breakfast included
  • Outdoor swimming pool
  • Beautiful and spacious rooms

Double rooms start from $90 per night

Check Latest Price

Hostel La Botella de Leche – Budget Friendly

Offering both dorms and private rooms, you can pick the type of accommodation that suits your needs. As it’s classed as a hostel, you’ll find a fully-equipped shared kitchen, plus lots of places to hang out and meet people.

Hostel La Botella de Leche has its own swimming pool, outdoor lounge area, shared living room, library and plenty of hammocks. It’s also in a great location, only minutes from the beach.

  • Outdoor swimming pool
  • Shared living room
  • Sociable atmosphere
  • Great location

Double rooms between $15-$50 per night

Check Latest Price

Was this post helpful?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post didn't meet your expectations.

Your feedback is very valueable to us

What was missing in this post? (TIP: If you want us to reply to your feedback, you can leave your email in this text box.)

Professional Traveller

Kate is a writer, (ex)Management Consultant and avid traveller. She recently returned from a 2-year career break exploring the world and decided corporate life wasn’t for her. She’ll soon be testing life as a digital nomad. She’s visited over 40 countries and fell in love with Latin America in particular. Her travelling has inspired a passion for yoga, salsa, hiking and Spanish.

Professional Traveller & Editor

Aleksandra is a writer and editor who recently moved from Hong Kong to London. She’s worked and studied in four countries (and counting) and picked up a new hobby in each of them. She’s a big fan of long train journeys so you can count on her to take the scenic route, finding a few hidden gems along the way.

1.1K views