Da Nang

Explorer Da Nang Comment se rendre à Da Nang

Découvrez Da Nang


Da Nang est une ville côtière du centre du Vietnam, à mi-chemin entre Hanoi et Ho Chi Minh. Elle est souvent utilisée comme porte d'entrée vers d'autres villes centrales, notamment Hoi An. Mais dernièrement, elle a gagné en popularité pour ses plages et ses montagnes.

Vous trouverez la plage de My Khe à 6 km à l'est du centre-ville. Elle fait partie des plus belles plages du Vietnam et s'étend sur près de 30 km. Entourée de stations balnéaires et de restaurants haut de gamme, c'est comme un Miami très discret, où vous pouvez vous baigner au soleil, faire de la plongée avec tuba ou chevaucher quelques vagues si vous avez de la chance.

Da Nang est un bon endroit pour passer quelques jours sur la côte. Mais si vous recherchez une expérience plus culturelle, nous vous recommandons plutôt de rester à Hoi An. Vous pouvez visiter Da Nang, et ses attractions, en tant qu'excursion d'une journée depuis Hoi An ou dans le cadre du col de Hai Van, de Hue à Hoi An.

Choses à faire dans les environs de Da Nang

Da Nang est la porte d'entrée des collines de Ba Na, un village français situé au sommet d'une montagne. Situé à quelque 35 km à l'est du centre-ville, on y accède par un téléphérique. Vous y trouverez un jardin de fleurs bien entretenu, une architecture médiévale, un parc d'attractions et le célèbre pont d'or.

Bana Hills est un bon endroit pour prendre des photos, surtout si vous avez un drone. Cependant, la zone est normalement bondée de touristes, ce qui enlève la sérénité d'être au sommet d'une montagne. De plus, certains voyageurs disent que les installations ne semblent pas aussi authentiques que sur les photos. Il n'y a peut-être pas grand-chose à faire à part une bonne séance de photos.

À environ 9 km au sud de Da Nang se trouvent les montagnes de marbre, un groupe de collines calcaires parsemées de sanctuaires bouddhistes. L'ascension des marches jusqu'au sommet vous offrira une vue imprenable sur la ville, mais un ascenseur est également disponible pour ceux qui ne sont pas en mesure de faire de la randonnée.

Si vous voulez voir le côté plus traditionnel de la ville, rendez-vous à 20 km au nord-ouest, à la péninsule de Son Tra, également appelée la montagne des singes. Il est préférable de la visiter en moto si vous savez monter à cheval. Au pied de la montagne se trouve un village de pêcheurs qui mérite d'être exploré le matin, avant l'arrivée de tous les touristes.

Vous pourrez ensuite emprunter la route sinueuse qui monte vers la montagne, entourée de verdure et offrant une vue imprenable sur l'océan. Son point de repère le plus célèbre est la statue de Lady Buddha de 67 mètres, mais vous trouverez également de nombreux arrêts intéressants le long du chemin.

Ensuite, il y a le col de Hai Van ou col des nuages de la mer, une route sinueuse de 25 km qui relie Da Nang à Hue. Vous y trouverez l'une des vues les plus pittoresques du Vietnam, probablement le plus beau voyage en voiture que vous puissiez faire dans la région.

Le col de Hai Van se parcourt aussi de préférence en moto, mais il est réservé aux motards les plus expérimentés. Pour en savoir plus, lisez ce billet qui explique comment planifier votre voyage dans le col de Hai Van.

Que voir dans la ville de Da Nang

Si vous ne voulez pas aller trop loin, la pagode Phap Lam se trouve dans le centre-ville. Avec son beau jardin et ses sculptures bouddhistes imposantes, c'est un refuge tranquille dans la ville animée.

La nuit, le point fort de la ville est le pont du Dragon, le plus long du Vietnam avec ses 666 mètres. Son jeu de lumières attire déjà les touristes et les habitants chaque soir. Mais tous les week-ends, à partir de 21 heures, le dragon "crache" également du feu et de l'eau pour un spectacle de lumière spectaculaire.

Comment se rendre à Da Nang

Départ deDuréePrix à partir deVoir les détails
Hanoi2,5-15,5 heuresà partir de 520 000 VND (20,50 $)De Hanoi à Da Nang
Hoi An45 minutes-1,5 heureà partir de 30 000 VND (1,20 $)De Hoi An à Da Nang
Ninh Binh4,5 heures-15 heuresà partir de 494 000 VND (19,50 $)De Ninh Binh à Da Nang

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Comme vous avez trouvé ce post utile...

Suivez-nous sur les médias sociaux !

Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !

Vos commentaires sont très précieux pour nous

Comment pouvons-nous améliorer ce poste ?

587 vues

Da Nang

Exploring Da Nang How to get to Da Nang

Discover Da Nang


Da Nang is a coastal city in central Vietnam, mid-way between Hanoi and Ho Chi Minh. It is often used as a gateway to other central cities, particularly Hoi An. But lately, it has been gaining popularity for its beaches and mountains.

You will find My Khe Beach 6 km east of the city centre. It is among Vietnam’s finest and stretches for about 20 miles. Surrounded by high-end resorts and restaurants, it’s like a very low-key Miami, where you can bathe in the sun, go snorkelling, or ride some waves if you are lucky.

Da Nang is a good place to spend a few days on the coast. But if you are looking for a more cultural experience, we recommend staying in Hoi An instead. You can visit Da Nang, and its attractions, as a day trip from Hoi An or as part of the Hai Van Pass from Hue to Hoi An.

Things to do nearby Da Nang

Da Nang is the gateway to Ba Na Hills, a French village on top of a mountain. Located some 35 km east of the city centre, it is best reached via a cable car. You’ll find here a well-manicured flower garden, medieval architecture, an amusement park, and the famous golden bridge.

Bana Hills is a good place for taking photos, especially if you have a drone. However, the area is normally packed with tourists, taking away the serenity of being on top of a mountain. Also, some travellers say the facilities don’t look as authentic as they do in pictures. There might not be much to do apart from having a good photo op.

About 9 km south of Da Nang is the Marble Mountains, a group of limestone hills dotted with Buddhist sanctuaries. Climbing the steps to the peak will give you an amazing view of the city, but an elevator is also available for those who are not able to hike.

If you want to see the city’s more traditional side, go 20 km northwest at Son Tra Peninsula, also called the Monkey Mountain. It is best visited with a motorbike if you know how to ride. At the foot of the mountain is a fishing village worth exploring in the morning, before all the tourists arrive.

Then you can proceed to the winding road up the mountain, surrounded by greenery and with a great view of the ocean. Its most famous landmark is the 67-metre Lady Buddha statue, but you will also find many interesting stops along the way.

Then there is Hai Van Pass or Sea Clouds Pass, a 25-km winding road that connects Da Nang to Hue. You will find here one of Vietnam’s most picturesque views, probably the most beautiful road trip you can have in the region.

Hai Van Pass is also best travelled on a motorbike, but is reserved for the more experienced bikers. Read more about it in this post that is all about how to plan your trip over the Hai Van Pass.

What to see in Da Nang City

If you don’t want to go too far, within the city centre is the Phap Lam Pagoda. With its beautiful garden and towering Buddhist sculptures, it is a quiet refuge in the bustling city.

At night, the city’s highlight is the Dragon Bridge, Vietnam’s longest at 666 meters. Its display of lights already attracts tourists and locals every night. But every weekend from 21:00 onwards, the dragon also “breathes” fire and water for a spectacular light show.

How to get to Da Nang

Leaving fromDurationPrices fromSee details
Hanoi2.5-15.5 hoursfrom 520,000 VND ($20.50)Hanoi to Da Nang
Hoi An45 minutes-1.5 hoursfrom 30,000 VND ($1.20)Hoi An to Da Nang
Ninh Binh4.5 hours-15 hoursfrom 494,000 VND ($19.50)Ninh Binh to Da Nang

Was this post helpful?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Your feedback is very valueable to us

How we can improve this post?

594 views