Da Lat

Contenu

Découvrir | Comment s'y rendre | Escapades secrètes

Découvrez Da Lat


Grâce à son altitude de 1500 m, Da Lat est une destination populaire auprès des habitants qui veulent échapper à la chaleur du sud. Ne vous inquiétez pas, il ne fait pas aussi froid qu'à SaPa, mais porter une veste le soir n'est pas une mauvaise idée.

À Da Lat, vous pouvez louer une moto et visiter les chutes d'eau et les fermes de café des environs. Vous pouvez également explorer la ville à pied, ou participer à une excursion de canyoning pour descendre des cascades en rappel.

Si Da Lat est une destination idéale pour les voyageurs aventureux, elle est également connue comme la ville fleurie de la romance et possède même une petite tour Eiffel !

Notez que Da Lat fait partie des villes les plus visitées pendant les vacances du Têt en janvier/février (nouvel an vietnamien). Pendant ce jour férié, il sera très difficile de trouver un logement si vous ne réservez pas à l'avance !

Comment se rendre à Da Lat

Départ deDuréePrix à partir deVoir les détails
Aéroport de Dalat
(Lien Khuong Int'l Airport)
45 minutesà partir de 40 000 VND (1,60 $)De l'aéroport de Dalat à Dalat
Hoi An3,5-15 heuresà partir de 370 000 VND (14,50 $)De Hoi An à Dalat
Quy Nhon7,5-8,5 heuresà partir de 367 000 VND (14,50 $)De Quy Nhon à Dalat
Nha Trang3-4 heuresà partir de 220 000 VND (8,50 $)De Nha Trang à Dalat
Mui Ne4-5,5 heuresà partir de 230 000 VND (9 $)De Mui Ne à Dalat
Ho Chi Minh2,5-8 heuresà partir de 360 000 VND (14,50 $)De Ho Chi Min Minh à Dal pour Dal pour Dal pour Dal pour Dal pour Dal
Ville de Da Lat
 

Nos endroits préférés pour séjourner à Da Lat

Redhouse Backpacker Hostel

À l'auberge Redhouse Backpacker Hostel, vous rencontrerez facilement de nombreux autres voyageurs. Faites-vous de nouveaux amis pendant le petit-déjeuner ou le barbecue (gratuit) et explorez ensemble la ville de DaLat ! Les lits dortoirs commencent déjà à partir de 3 $ et comprennent même un petit-déjeuner buffet gratuit !

Lire la suite

Doc May Boutique Villa

Vous voulez profiter de la ville romantique de DaLat tout en restant dans le centre-ville ? La Doc May Boutique Villa est située dans le centre de DaLat et entourée de nombreux restaurants sympathiques. À partir de 29 $, vous obtenez une chambre double avec un excellent petit-déjeuner et des lits très confortables !

Lire la suite

The Orchid Villa Dalat

Cette villa est un excellent point de départ pour explorer facilement les environs de DaLat. L'établissement dispose d'une carte avec les points d'intérêt et peut organiser la mise à disposition d'un scooter pour que vous puissiez explorer tous ces lieux par vous-même. Les chambres avec vue sur la montagne commencent à partir de 47 $. Profitez de la vue magnifique tout en prenant un délicieux petit déjeuner servi dans votre chambre !

Lire la suite

 
682 vues

Da Lat

Contents

Discover | How to get there | Secret Escapes

Discover Da Lat


Thanks to its 1500m high altitude, Da Lat is a popular destination with locals who want to escape the heat of the south. Don’t worry, it doesn’t get as cold as in SaPa, but wearing a jacket in the evening won’t be a bad idea.

In Da Lat, you can rent a motorbike and visit nearby waterfalls and coffee farms. You can also explore the city on foot, or join a canyoning tour to abseil waterfalls.

While Da Lat is a great destination for adventurous travellers, it is also known as the flower city of romance and even has a little Eiffel Tower!

Note that Da Lat is among the most visited cities during the Tet holiday in January/February (Vietnamese New Year). During this public holiday, it will be very hard to find any accommodation if you don’t book in advance!

How to get to Da Lat

Leaving fromDurationPrices fromSee details
Dalat Airport
(Lien Khuong Int’l Airport)
45 minutesfrom 40,000 VND ($1.70)Dalat Airport to Dalat
Hoi An3.5-15 hoursfrom 370,000 VND ($15.50)Hoi An to Dalat
Quy Nhon7.5-8.5 hoursfrom 367,000 VND ($15.50)Quy Nhon to Dalat
Nha Trang3-4 hoursfrom 220,000 VND ($9)Nha Trang to Dalat
Mui Ne4-5.5 hoursfrom 230,000 VND ($9.50)Mui Ne to Dalat
Ho Chi Minh2.5-8 hoursfrom 360,000 VND ($15)Ho Chi Minh to Dalat
Da Lat city
 

Our favourite places to stay in Da Lat

Redhouse Backpacker Hostel

At Redhouse Backpacker Hostel you will easily meet many fellow travellers. Make new friends during breakfast or the (free) BBQ and explore the city of DaLat together! Dorm-beds already start from $3 and even include free buffet breakfast!

Read More

Doc May Boutique Villa

Want to enjoy the romantic city of DaLat while staying in the city center? Doc May Boutique Villa is located in the center of DaLat and surrounded by many nice restaurants. From $29 you get a double room with excellent breakfast and very comfy beds!

Read More

The Orchid Villa Dalat

This Villa is great home from where you can easily explore the surroundings of DaLat. They have a map with points of interests and can arrange a scooter to explore all these places on your own. Rooms with mountain view start from $47. Enjoy the great views while having a delicious breakfast served to your room!

Read More

 

About the author(s)

Based in Bali, Maarten’s passion for travel is undeniable. In 2016, he decided to quit his job as a stock analyst and started doing what he always dreamed of: travelling through South East Asia and helping other people plan their trips. When he is not working on Gecko Routes, you’ll find him surfing in the ocean or exploring the best gems of Indonesia.

868 views